L’association des veufs du Maine et Loire a été créée en 1981, et déclarée au journal officiel le 23 octobre, à l’initiative de Marcel FLEURANCE, qui en devient Président.

Le but de cette association est de regrouper les hommes veufs qui connaissent les mêmes difficultés, partager les problèmes qui découlent de la disparition du conjoint(e), en particulier la solitude, apporter une aide morale en organisant des réunions, des pique-niques, des voyages, des après-midi dansants.

Depuis sa création, l’association a évolué, d’une dizaine au départ, elle compte aujourd’hui autour de 500 d’adhérents.

L’association concerne maintenant les veufs et veuves du Maine et Loire, et des rencontres sont organisées avec les départements voisins.

Le conseil d’administration est composé de 22 membres (13 hommes et 9 femmes).