du 2 au 8 septembre 2019

Les 34 participants

1er jour – Visite de l‘Abbaye de Boscodon le matin,

l’après-midi visite de Sisteron, sa citadelle-forteresse qui domine la Durance, retour au centre ville en petit train touristique.

2e jour – Le matin, balade de 6 km autour de l’hôtel et visite du musée de la charcuterie.

L’après-midi, route vers le col de l’Izoard à 2 361m, la Casse déserte, impressionnants éboulis.

Puis nous continuons vers Briançon, visite du fort de Vauban et promenade dans la vieille ville fortifiée.

 

3e jour – Départ pour les Gorges du Verdon, arrêt à Moustiers Ste Marie, puis route des crêtes du verdon, paysage grandiose, falaises vertigineuses et un aperçu du lac Ste Croix.

4e jour – Croisière commentée sur le lac de Serre-Ponçon, plus grande retenue artificielle d’ Europe sur la Durance, 19 km de long.

Puis vallée de l‘Ubaye jusqu’à Barcelonnette célèbre avec ses résidences mexicaines. En cours de route, de curieuses demoiselles coiffées. Passage au col de Vars (2 110m) .

Soirée animée par un magicien, au programme tours de magie avec la participation de certains, chansons et danses. Soirée sympathique avec une bonne ambiance, les serviettes ont tourné…

5e jour – Visite d’Embrun et de sa cathédrale du XIIe siècle. Dégustation de produits locaux.

L’après-midi, départ pour Guillestre, les gorges du Guil, Château-Queyras et St Véran, le village le plus haut d’Europe (2 040m). .Au retour arrêt à la fontaine pétrifiante de Réotier.

Le 8 septembre, départ matinal pour le retour.

Très bonne ambiance au cours de ce voyage avec un très bon chauffeur, Denis, mais aussi un très bon guide pour la plupart des excursions.